Historique

Marcelin (Basse) et Marcellin (chant, programmations) ayant quitté October Plays U2 après une quinzaine d'années et plus de 300 concerts ont décidé de recréer un Tribute Band toujours consacré à leur groupe fétiche : U2.


Après quelques essais, la formule a trouvé son équilibre avec Antoine à la guitare et Yves à la batterie.


Tel les deux derniers opus du quatuor irlandais, Pride est la combinaison entre l'iNNOCENCE (Antoine et Yves) et l'eXPERIENCE (Marcelin et Marcellin).

Le plaisir de jouer pour des fans dans un maximum d'endroits afin de partager la passion commune pour U2.


En moins d'un an, Pride a su s'imposer en tant que la nouvelle référence belge en matière de Tribute Band de U2.


Le répertoire brosse l'intégralité de la carrière de 40 ans. De l'album Boy à Songs of Experience chaque période est représentée.


Pride met surtout l'accent sur la fidélité et la qualité de la reproduction musicale même si la similitude des influences musicales qu'ont rencontré Bono et Marcellin (chant) leur font adopter des attitudes communes.


Pride dispose d'un show vidéo original (pas les clips de U2!) pouvant accompagner la totalité du concert.


L'agenda de Pride se remplit à une vitesse grand V.


Il ne vous reste plus qu'à les découvrir sur scène. Le seul endroit « raisonnable » pour un groupe Tribute.


Les membres de Pride


Antoine Ansseau : Guitare, choeurs. Parcours académique classique et Centre Créatif Musical de Nancy. Antoine est professeur de guitare à l'Atelier Rock de Huy et a participé à des groupes de compositions et de cover. Il se destine à l'enseignement des lettres.

Antoine aime relever les défis, prendre le rôle de Edge en est un, c'est pour cela qu'il rejoint Pride.


Yves Berger : Batterie. Parcours académique classique pour Yves qui dès son plus jeune âge joue dans des groupes de compositions. Il s'investit plus particulièrement dans Doppler (hard/metal) avec qui il enregistre quelques albums.

Yves est commercial dans une entreprise du bâtiment.

Fan de U2 depuis toujours (il a la même batterie que Larry), il répond présent pour le projet Pride.


Marcelin Williquet : Basse. Parcours académique classique au piano et ensuite à la guitare. Marcelin s'investit dans l'Atelier Rock de Huy en y donnant des cours de basse et de guitare. Il joue dans des groupes tant de compositions que de cover. Marcelin est instituteur primaire pour la Communauté Française de Belgique.

Fan de U2 depuis de nombreuses, il intègre October Plays U2 lors d'un changement de bassiste. En 2018, il quitte le groupe avec Marcelin en vue de former Pride. Depuis, le virus irlandais ne l'a plus quitté.


Marcellin Petitfrere : Chant, programmations. Autodidacte, Marcellin est tombé dans le chaudron du rock depuis sa plus tendre enfance. Entre spectateur et chanteur, il a tout fait dans le monde du spectacle, roadie, technicien, ingénieur du son (Keaton, Doppler, Cryme...), organisateur de concerts et de festivals (La Fiesta du Rock). Il chante depuis plus de 35 ans dans des groupes de compositions et de cover. Il a été à l'origine de la création du groupe October Plays U2 et a assuré le rôle de "Bono" pendant 16 ans lors de plus de 300 concerts.

A noter un show ZooTv en 2011 qui est reconnu par les fans du monde entier comme étant une référence.

Marcellin est adjoint à la direction dans un centre fédéral d'accueil pour demandeurs de protection internationale (réfugiés).

Avec Marcelin, il a fondé Pride en 2018.


See U soon on stage !


Antoine, Marcelin, Marcellin, Yves


 

Ci dessous un souvenir de Marcellin lors de la reproduction du Zoo TV à Amay en 2011 avec son ancien groupe

Pride Plays U2, the Belgian U2 Tribute Band

Accept